NOUS SOMMES DES PROFESSIONNELS CRÉATIFS TRAVAILLANT AVEC LE SECTEUR PRIVÉ, LES UNIVERSITÉS, LES OBJECTIFS À BUT NON LUCRATIF ET LA COMMUNAUTÉ POUR CONSTRUIRE DES PROGRAMMES D'ALPHABÉTISATION NUMÉRIQUE AU SÉNÉGAL. RESTEZ À L'ÉCOUTE.
01
LES FAITS
Le système éducatif sénégalais reste confronté à des défis majeurs tels que des conditions d'apprentissage non satisfaisantes et des disparités régionales marquées. Les jeunes Africains en général et au Sénégal en particulier continuent de faire face à des difficultés d’accès aux opportunités de développement de leurs talents et de leurs potentiels.
02
LES BESOINS
Afin de projeter une image positive de l’Afrique et de son riche potentiel créatif – une image qui dans le passé été déformée par les effets du colonialisme et les préjugés aveuglants qu’il a engendré – une éducation développant le sens critique et la créativité est essentielle. Un réel besoin existe donc de plates-formes d'échange de connaissances sur les meilleures pratiques et les idées innovantes, des plates-formes axées sur la promotion et l'évaluation des compétences de pensée créative et de sens critique, tout en mettant l'accent sur l'autonomie et la solidarité sociale.
03
INITIATIVES D'ADUNA
Grâce à ses programmes d'alphabétisation numérique, à ses projets de recherche, ainsi qu'à des ateliers éducatifs et initiatives de sensibilisation auprès des communautés locales, ADUNA vise à doter les apprenants des connaissances, des compétences, des valeurs et des attitudes à même de permettre aux bénéficiaires de répondre de manière appropriée et efficace aux réalités quotidiennes du monde.
Les étudiants sont encouragés à étudier, à apprendre, à se réaliser et confirmer leur potentiel, afin qu'ils puissent réellement changer la donne tant dans leur vie et leur parcours professionnel que pour leurs communautés, grâce à leurs nouvelles compétences, leurs réelles capacités et leur attention aux besoins réels.